Les perruques synthétiques sont plus souvent recommandées car elles sont plus faciles à entretenir. Souvent décrites comme "se balancer et marcher", les perruques synthétiques exigent également très peu de style. Cependant, prendre soin de vos perruques synthétiques, notamment en utilisant les bons produits, est essentiel à la vie de votre perruque.
Produit
N'utilisez jamais de shampooing synthétique pour nettoyer les perruques synthétiques, il est trop résistant pour les fibres synthétiques. Les shampoings pour perruque sont disponibles dans la plupart des magasins d’aliments de beauté.
Gardez votre perruque synthétique
Trempez la perruque dans un mélange contenant 1 cuillère à soupe. Perruque shampoing dans un bol d'eau froide. Essuyez délicatement l'avant du capuchon de la perruque de sorte qu'il soit fixé au front et laissez la perruque tremper pendant 15 minutes supplémentaires.
Fréquence
15 à 20 perruques synthétiques par usure. Un lavage excessif raccourcira la vie de la perruque. Garder vos cheveux propres sous la perruque réduira également la nécessité de la nettoyer plus fréquemment.
Modélisation
En plus du peigne en fil ou de l'échantillon, votre doigt sera votre outil de coiffure le plus précieux. Ne pas utiliser une brosse ordinaire sur une perruque, car elle sépare les boucles et produit des bavures.
Choses à éviter
N'utilisez jamais de dessiccant, de fer à repasser ou de fer à friser sur les perruques synthétiques car ils endommageraient les fibres de façon permanente. De même, ne portez pas de perruques lors de la cuisson ou du fumage, ces sources de chaleur peuvent également endommager vos perruques.
Perruque de cheveux humains
Les perruques en cheveux humains peuvent être lavées avec de l’eau chaude au lieu d’eau froide, mais les shampooings normaux ne doivent pas être utilisés sur les perruque . Cependant, vous pouvez utiliser des outils à chaud pour concevoir le style des perruques en cheveux humains.