La perruque utilisée par le clown est un élément indispensable de l’effet dramatique global. Sans lui, le nez rouge, les gros souliers, le visage qui semble ne pas être complet. Comme chaque partie d'un costume, le clown utilise une perruque qui nécessite des soins minutieux pour pouvoir être utilisée comme neuve et réutilisée. En fait, seuls quelques appareils ménagers sont nécessaires pour atteindre les résultats ci-dessus.
Étape 1. Placez la perruque de clown en fibres chimiques sur le support après chaque utilisation, ce qui est utile pour conserver la coiffure et les boucles.
Étape 2. Ajoutez une cuillerée ou deux cuillerées de perruque au shampoing rempli d’eau froide. Si vous ne possédez pas de shampooing de soin de perruque professionnel, vous pouvez utiliser un soda à la maison qui fonctionne aussi bien. Ensemble, vous pouvez enlever toute saleté de la perruque.
Étape 3. Secouez doucement la perruque dans l'eau et nettoyez le détergent. Utilisez ensuite vos doigts pour peigner lentement les cheveux afin de les lisser, puis rincez-les à l'eau.
Étape 4. Déposez le faux humide sur le crochet ou la perruque et laissez-le sécher. Si vous souhaitez sécher rapidement, vous pouvez l'essuyer avec une serviette pour éliminer l'excès d'eau. Veillez à utiliser une serviette pour essuyer, mais pas pour inverser la perruque afin d'éviter sa déformation.
Étape 5. Secouez doucement avant de porter la perruque pour la rendre moelleuse. Selon la forme de la perruque, vous pouvez choisir d’utiliser certains outils de coiffage sans chauffage pour obtenir l’effet coiffant souhaité.